Il peut être difficile de trouver une assurance adaptée aux personnes handicapées. Si vous avez un handicap, vous pourriez avoir droit à des prestations spéciales dans votre état, comme l’assurance accident de voiture pour les personnes handicapées. Mais trouver la bonne politique peut être difficile. Voici sept conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision.
Comment choisir la bonne assurance auto pour les personnes handicapées.
Il existe trois principaux types d’assurance automobile pour les personnes handicapées : générale, voyage et besoins spéciaux. Chaque type a son propre ensemble d’avantages et d’exigences.1. Assurance automobile généralePour les personnes ayant des compétences de conduite normales, une assurance automobile générale est une bonne option. Ce type d’assurance vous couvre, vous et vos passagers, en cas d’accident ou de blessure sur la route. Elle offre généralement une prime inférieure à celle des autres types d’assurance automobile et est disponible pour les conducteurs de tous âges.2. Assurance automobile de voyageCe type de police offre une couverture supplémentaire pour vous et vos passagers lorsque vous voyagez. Cela inclut généralement la responsabilité de la voiture de location Rutland, le vol, les dommages matériels, etc. La couverture peut être utile si vous devez rester dans une certaine ville pendant une longue période ou si vous prévoyez de faire le tour du pays.3. Assurance automobile pour besoins spéciauxSi vous avez des besoins spéciaux qui rendent la conduite difficile ou dangereuse, comme la paralysie cérébrale ou la sclérose en plaques, vous voudrez peut-être envisager une assurance automobile pour besoins spéciaux. Cette police couvrira ces besoins en plus de votre couverture d’assurance automobile habituelle.
Comment obtenir la meilleure assurance auto pour les personnes handicapées.
Si vous avez un handicap, il est important de souscrire une assurance conducteur. Vous aurez besoin d’un permis de conduire et d’une carte d’assurance pour bénéficier du meilleur tarif d’assurance automobile. Comparez les tarifs d’assurance auto par permis de conduire et pays d’octroi de licence. Par exemple, si vous conduisez aux États-Unis, comparez les tarifs par État.De plus, obtenez une estimation précise de vos ressources financières avant de commencer votre demande de police. Cela vous aidera à choisir le bon plan qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Comparer les régimes d’assurance automobile.
Une fois que vous avez déterminé le type de couverture dont vous avez besoin et si vous avez des antécédents de sinistres, il est temps de comparer les tarifs. Consultez les avis des transporteurs, lisez les témoignages de clients ou parlez à un représentant de l’assureur de votre choix pour avoir une meilleure idée du type de couverture qui vous convient.sous-section 2.3 Comparez les régimes d’assurance automobile selon le sexe.Les personnes handicapées se retrouvent souvent à partager le même véhicule avec d’autres conducteurs lors de leurs voyages à travers le monde. Pour vous assurer que tout le monde est traité équitablement en matière de polices d’assurance automobile, tenez compte du sexe lorsque vous déterminez si vous devez ou non acheter une protection pour vous-même et votre véhicule. les conductrices peuvent économiser sur les primes tandis que les conducteurs masculins pourraient potentiellement perdre leurs privilèges de conduite s’ils sont impliqués dans un accident de voiture causé par un handicap.
Comparer les tarifs d’assurance automobile selon l’âge.
Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous devriez envisager de souscrire une assurance automobile pour vous protéger, vous et votre véhicule. Cela est particulièrement vrai si vous avez un jeune conducteur ou si vous utilisez votre voiture pour le travail ou les transports quotidiens. Si vous avez plus de 25 ans, mais que vous n’avez pas atteint l’âge légal pour conduire, il est préférable d’obtenir une approbation préalable pour une police auprès d’un assureur plus petit afin qu’il y ait moins de risques que la couverture soit annulée avant que vous n’en ayez réellement besoin.sous-section 2.5 Comparez les régimes d’assurance automobile selon le sexe.Les personnes handicapées se retrouvent souvent à partager le même véhicule avec d’autres conducteurs lors de leurs voyages à travers le monde. Pour vous assurer que tout le monde est traité équitablement en matière de polices d’assurance automobile, tenez compte du sexe lorsque vous déterminez si vous devez ou non acheter une protection pour vous-même et votre véhicule. les conductrices peuvent économiser sur les primes tandis que les conducteurs masculins pourraient potentiellement perdre leurs privilèges de conduite s’ils sont impliqués dans un accident de voiture causé par un handicap.
Commencez par l’assurance automobile pour les personnes handicapées.
La première étape pour trouver la bonne assurance pour une personne handicapée est de comparer les tarifs. Vous voudrez vous assurer que vous avez une couverture suffisante et que votre police couvre les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les conducteurs handicapés doivent également s’assurer qu’ils sont correctement couverts par leur assurance automobile, comme toutes les polices ne le font pas.
Obtenir un devis.
Une fois que vous avez une bonne idée de vos besoins et de votre budget, il est temps d’obtenir des devis auprès de différents assureurs. Assurez-vous de vous renseigner sur les couvertures pour des handicaps spécifiques, car certains assureurs peuvent ne pas les proposer sur leurs polices. Et assurez-vous de commencer la couverture pour votre invalidité lorsque vous réglez vos documents de police – cela aidera à assurer que votre véhicule est couvert pour tout accident ou dommage causé par votre invalidité.
Début de la couverture.
Maintenant que vous avez une idée du type d’assurance dont vous avez besoin et où vous pouvez la trouver, il est temps de vous lancer dans la couverture ! C’est là que le début de la couverture entre en jeu : de nombreux assureurs exigent le début de la couverture avant de commencer les paiements mensuels, ce qui peut entraîner des économies au fil du temps. La meilleure façon de le savoir est d’appeler chaque assureur et de poser des questions sur les exigences de démarrage (il est généralement assez facile de trouver des informations en ligne).
Obtention d’un véhicule.
Une fois que vous avez une police d’assurance en place, il est important de commencer à acheter des voitures ! De nombreux assureurs exigent que les véhicules d’occasion soient assurés auprès d’eux avant de fournir une protection complète, alors assurez-vous de magasiner et de comparer les prix avant l’achat ! De plus, certaines polices permettent des remises sur les achats de voitures neuves si le conducteur handicapé a conduit le véhicule pendant au moins 6 mois avant de souscrire à une assurance responsabilité civile.Et enfin, rappelez-vous toujours qu’avoir une assurance invalidité ne signifie pas que vous ne pouvez pas conduire : comme tout autre conducteur, vous devez satisfaire à toutes les exigences de conduite afin d’obtenir une couverture d’assurance responsabilité civile/automobile !
Conclusion
Il est important de choisir la bonne assurance auto pour les personnes handicapées. En comparant les régimes d’assurance automobile, en trouvant les meilleurs tarifs et en commençant à couvrir un véhicule, vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, tout en vivant avec un handicap. Il est également important de commencer la couverture, d’obtenir un véhicule et d’obtenir des couvertures pour différents groupes d’âge afin que tout le monde soit protégé.